Xiaomi Mi Mix Flex, le concept de TechConfigurations

AAprès le mobile glissant le mobile pliable ? Xiaomi a dévoilé le Mi Mix 3 il y a un peu plus d’une semaine. Pour se démarquer de la concurrence, la marque chinoise a décidé de doter son nouveau terminal d’un système de caméras rétractable comme l’Oppo Find X. La marque coréenne, Huawei et bien d’autres constructeurs vont lancer un mobile pliable l’année prochaine. Xiaomi peut faire de même. Pour TechConfigurations, ce terminal se nomme Mi Mix Flex et se brise comme une Game Boy Advance SP.

Xiaomi Mi Mix Flex, un somptueux concept de mobile pliable

À l’avant, le Xiaomi Mi Mix Flex reprend le design du Mi Mix 3 avec un premier écran full borderless mais sans inclure le même système glissant. En effectivement, il propose en ce lieu une caméra pop-up de 25 millions de pixels. À l’arrière, il accueille un deuxième écran au-dessus de la charnière. Cette dalle encadre un triple capteur photo. La configuration de ce module est la suivante : un premier capteur de 20 millions de pixels, un deuxième de seize millions de pixels et un troisième de 8 millions de pixels. C’est un écran QHD de 6. 2 pouces qui prend place sur la face avant du Xiaomi Mi Mix Flex. Le ratio taille, écran s’élève à 95%. Un lecteur d’empreintes digitales est directement intégré sous cette dalle. Sur la tranche inférieure cohabitent un port USB Type-C et deux enceintes stéréo. Au dos du Mi Mix Flex, la deuxième dalle annonce une diagonale de 3 pouces. En ce qui concerne la configuration technique de ce terminal, TechConfigurations propose un cpu Qualcomm Snapdragon 855 ( aussi nommé 8150 ), 6 ou 8 Go de mémoire vive et 64 ou 128 Go de mémoire interne. Xiaomi peut sortir prochainement un mobile pliable comme la marque coréenne ou Huawei. Reste à voir si la firme s’inspirera de ce concept.

Xiaomi Mi Mix Flex, un concept avec de sérieux arguments

Tout comme le tout récent Nubia X, le Xiaomi Mi Mix Flex accueille deux écrans. Sur la face avant, il propose un écran QHD de 6. 2 pouces couvrant 95% de l’espace. Au dos de ce mobile pliable, c’est une dalle de 3 pouces qui vient encadrer la matière photo. En parlant de celle-ci, on remarque que le Xiaomi Mi Mix Flex annonce trois senseurs de 20, seize et 8 millions de pixels à l’arrière. C’est une caméra pop-up qui sert à prendre des photos et celle-ci compte 25 millions de pixels. Un lecteur d’empreintes digitales est sous l’écran comme sur le OnePlus 6T fraîchement présenté.