Apple iPhone 7 Plus – 5.5″- Space Grey

En 2007, avec son iphone, premier portable offrant un grand écran digital et une interface intuitive, Apple a défini les contours du smartphone. L’iPhone d’aujourd’hui n’a toutefois plus grand-chose à voir. Apple propose plusieurs modèles, avec différentes tailles d’écran, mais il est resté attaché à sa ligne de conduite initiale, mettre en vente assez cher des outils de haute gamme. La gamme actuellement disponible sur le site Internet du constructeur est restreinte à cinq modèles ( voir ci-après ), mais des iphone plus anciens comme le SE, le 6S et le 6S Plus sont toujours disponibles chez certains revendeurs. A savoir que les iphone sont devenus étanches à partir de l’iPhone 7. Cette caractéristique est à prendre en compte, car elle permet de déstresser au quotidien.

Détails du produit
  • Ecran 5.5″ IPS rétroéclairé par LED, Retina HD (1920 x 1080 pixels)
  • Appareil photo Arriere Dual 12 MégaPixel (Ouverture ƒ/2,8 , ƒ/1,8) et Avant 7 MégaPixel (Ouverture ƒ/2,2) Retina Flash, HD 1080p
  • Mémoire RAM: 3 Go – Stockage 256 Go
  • Processeur: Apple A10, Quad-Core 2.34 GHz
  • Batterie : 2900 mAh
  • Garantie: 1 an

 

Je le veux!

L’absence de attaches de navigation est sans attente voyant et cela nous a beaucoup perturbé. Heureusement, iOS s’est inspiré d’Android pour créer une barre de notifications en haut et j’ai rapidement trouvé mes marques, me sentant ainsi comme sur Android. Les passages entre les différentes applications survient de manière très fluide. Les applications s’ouvrent aussi rapidement que sur un smartphone Android de qualité. Souvent, nous avons été séduit par la facilité du dispositif. Le passage en mode paysage sur l’écran d’accueil est également mieux élaboré que sur les smartphones derniers cris Android offrant la fonction. Apple Maps est un parfait exemple de la rapidité d’ios 9. Les cartes satellites en 3D ont pour rôle de manière quasi-instantanée. La durée d’attente est imperceptible. Bref, c’est très appréciable.

La fonction 3D Touch présente sur le nouvel iphone 6s Plus était l’une des fonctions intrigue le plus. Après un temps d’adaptation, cela fonctionne bien. Au départ, il nous est en action arrivé de nous demander pourquoi rien ne se passait. Il est important de simplement maintenir une pression assez forte sur l’écran pour activer de toutes nouvelles fonctionnalités. Par exemple, nous pouvons ainsi voir les liens contenus dans un mail dans un aperçu tout en évitant de les ouvrir. Cette fonctionnalité n’est pas propre à Apple. Le Mate S intègre également un écran Force Touch et de plus en plus de téléphones de toutes nouvelles générations Android vont la proposer.