Apple iPhone XS MAX – 6.5″- SpaceGray

En 2007, avec son iphone, premier mobile offrant un large écran digital et une interface intuitive, Apple a défini les contours du téléphone intelligent. L’iPhone d’aujourd’hui n’a toutefois plus grand-chose à voir. Apple propose plusieurs exemplaires, avec différentes corpulence d’écran, mais il est resté loyal à sa ligne de conduite initiale, vendre assez cher des objets premium. La gamme actuellement disponible sur le site Internet du constructeur est limitée à cinq exemplaires ( voir ci-dessous ), mais des iphone plus anciens comme le SE, le 6S et le 6S Plus sont toujours disponibles chez certains revendeurs. Notez que les iphone sont devenus étanches à partir de l’iPhone 7. Cette caractéristique est à prendre en compte, car elle permet de déstresser chaque jour.

Détails du produit
  • Ecran Super Retina 6.5 POuces – HD (1242 x 2688 pixels), OLED, 458 ppp
  • Stockage : 64 Go , RAM : 4 Go
  • Appareil Photos Arriere : 12 MP *12 MP – Appareil Photo Frontal : 7 MP
  • Processeur: Apple A12 Bionic, Hexa-core (2×2.5 GHz Vortex + 4×1.6 GHz Tempest) et Apple GPU (4-core graphics)
  • Batterie : 3174mAh
  • Garantie 1 an

Je le veux!

 

L’absence de boutons de navigation est en direct voyant et cela nous a beaucoup perturbé. Heureusement, iOS s’est inspiré d’Android pour créer une barre de notifications en haut et j’ai rapidement trouvé mes marques, me sentant ainsi comme à la maison sur Android. Les passages entre les différentes applications se fait de manière très fluide. Les applications s’ouvrent aussi rapidement que sur un smartphone Android haut de gamme. Generalement, nous avons été tente par la facilité du fonctionnement. Le passage en mode panorama sur l’écran d’accueil est également mieux créé que sur les smartphones derniers cris Android présentant la fonction. Apple Maps est un parfait exemple de la promptitude d’iphone os 9. Les cartes satellites en 3D se chargent de façon quasi-instantanée. La durée d’attente est imperceptible. Bref, c’est très appréciable.

Aussi rapide et éclairé qu’est iOS 9, ce n’est pas le servir que de l’utiliser sur l’iPhone 6s Plus. Il est donc très complexe avec une seule main de manipuler son mobile et d’accéder là ou l’on veut sur l’écran. La présence d’un bouton retour en bas de l’écran aurait également été grandement bienvenue en lieu et place de la flèche en haut à gauche difficilement accessible ou du bouton Home qui vous ramène illico presto à l’écran d’accueil. Si l’on tient le mobile dans la main dextre, c’est même le pire emplacement possible pour un bouton retour. Bien sûr, un double tap sur le bouton d’accueil offre l’écran vers le bas mais il réduit également l’affichage.