Samsung Note 8 – 6.3″-Noir

La marque coréenne est l’un des fabricants de cellulaires les plus courants sur le marché des outils Android. Une notoriété due à ses flagship, et par dessus le marché à ses diverses références au point qu’il est dans certains cas compliqué de s’y retrouver. Quel est le meilleur téléphone intelligent de la marque coréenne, celui avec le meilleur rapport qualité/prix, ou quelle est la gamme qui vous convient le mieux entre les Galaxy S, Note ou A ? Aujourd’hui encore, la marque coréenne est symbole d’Android pour beaucoup de personnes. Le constructeur coréen a su s’imposer comme le chef de file du marché du système d’exploitation mobile de google, notamment en France. La famille de smartphones derniers cris de la marque coréenne est l’une des plus riches du marché avec des Galaxy A, où une refonte totale de la gamme a été opérée par le constructeur en début d’année 2019, des Galaxy S et des Galaxy Note.

Détails du produit
  • Ecran 6.3″ tactile  Super AMOLED , Résolution 1440 x 2960 pixels
  • RAM 6 Go , Stockage 64 Go (extensible jusqu’à 256 Go via microSDXC)
  • Appareil Photo 12 MP Dual Pixel et capteur téléobjectif 12 MP avec zoom optique x2, HDR, stabilisation auto, caméra frontale 8 MP
  • Processeur Exynos 8895 Octo-Core cadencé à 2.3 GHz
  • Batterie  Li-Ion 3300 mAh
  • Garantie 1 an

Je le veux!

 

La marque coréenne fonctionne sous Android et présente comme avantages, de disposer d’une plateforme open source qui peut être facilement personnalisable et de posséder un stockage dont la capacité est extensible. La marque coréenne marche sous Android, or Google est le concepteur d’Android, cela présente un l’avantage pour les personnes d’un appareil sous Android en général et d’un appareil la marque coréenne surtout. En effet, on retrouve toutes les applications de google sur Android, de Gmail à MyBusiness en passant par Drive, Agenda, YouTube, Map ou encore Photos. Avec un mobile la marque coréenne, il suffit à le client, pour pouvoir regrouper toutes ses données, de posséder un compte Google. La plateforme officielle de download d‘applications générique avec le système Android est Google Play Store. Et elle n’a rien à envier à son homologue chez Apple : l’AppStore. Plus d’un million de programmes y sont proposées.

Le système d’exploitation de la marque coréenne permet à le client de ce dernier d’installer des ROM custom. Une ROM custom est tout simplement une version modifiée d’Android. Normalement, son installation ne peut sans que le mobile ait été préalablement rooté. Et une ROM custom permet une modification tout comme une bonification de l’interface de l’appareil. Elle permet également de se enlever des éléments d’origine de même que des programmes qui ont été posés par la marque coréenne et qui n’intéressent pas le client. Ces programmes dont le client ne se sert pas occupent alors pour rien de la place, et les retirer permettrait de rendre le fonctionnement de l’appareil surtout rapide. On se sert aussi d’une ROM custom dans le cas où le mobile la marque coréenne ne est plus en mesure de recevoir des mises à jour et qu’on désirerait le faire fonctionner sous un Android récent. Pour finir, une ROM custom est également utile lorsque le système Android du mobile ne répond plus du tout. La marque coréenne est donc l’idéal pour vous qui adorez personnaliser vos outils.